Les Membres du Cabinet d'Avocats

 
Notre Cabinet est une structure importante mais à dimension humaine, attachée à entretenir la plus grande proximité avec sa clientèle.
 
Il est composé de deux avocats associés d’une Société Civile de Moyens, deux avocats collaborateurs, d’un clerc d’Avocat diplômé de l’Ecole Nationale de Procédure, de juristes stagiaires et élèves-avocats.
 
 
Maître Adrien Verrier (inscrit au barreau de Nice) est titulaire d'une Maîtrise en Droit Privé mention carrières judiciaires, d'un Diplôme supérieur spécialisé en Contentieux, d'un Diplôme supérieur approfondi en Droit Privé et du CAPA (Certificat d'aptitude à la profession d'avocat).
 
Il a acquis son expérience professionnelle auprès de différents cabinets d'Avocats dont la Société FIDAL, le Cabinet Paul Lombard & Associés (PARIS-MARSEILLE) et la SCP Gérard Michel (NANCY).
 
Il a complété son expérience à Nice où il a exercé plusieurs années aux côtés de Maîtres Bernard SIVAN et Gérard BAUDOUX.
 
Ayant créé sa propre structure en 2006, il est depuis janvier 2010, Associé au sein du Cabinet VERRIER VILETTE.
 
Il est titulaire d'un certificat de spécialisation en droit pénal en juillet 2007.
 
Ancien trésorier et vice-président de l'Union des Jeunes Avocats de Nice, il a été élu en 2003 et 2005 représentant des jeunes avocats au Conseil de l'Ordre des Avocats au Barreau de Nice.
 
Depuis 2008 jusqu’au 31 décembre 2013, il a été membre du Conseil de l'Ordre avec les missions suivantes : Délégataire du Bâtonnier en charge de la taxation des honoraires, des rapports avocats – justiciables, et des rapports avocats magistrats.
 
Président du G.A.D.E (Groupe des Avocats en Droit des Etrangers).
Président de la Commission Droit de l’Homme.
Président de la Commission Périmètre du Droit.
 
Membre des commissions suivantes :
 
Groupe de Défense Pénale.
Nouvelles Technologies.
Communication.
 
De 2009 à 2012, Maître Adrien VERRIER a été nommé Vice-président de la LICRA (Ligue Internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme); section de Nice, chargé des Affaires juridiques.
 
Il est actuellement avocat de la LICRA au niveau national.
 
 
Maître Agnès VILETTE (inscrite au Barreau de Grasse) a suivi ses études à la Faculté Catholique de Lille.
 
Elle est titulaire d’une Maîtrise en Droit Privé et, après une année passée à ANGERS pour préparer l’Institut d’Etude Judiciaires puis obtient son CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat).
 
Après le Centre de Formation Professionnelle des Avocats effectué à Nice, elle a prêté serment le 3 janvier 2000.
 
Au cours des deux années de stage, elle exerce comme Avocat collaborateur au sein de la SCP LESTRADE puis en 2002, créé sa propre structure.
 
En 2004, elle créé la SELARL ROLLIN VILETTE inscrite aux Barreaux de Nice et de Grasse.
 
Elle est titulaire du diplôme de Professionnel Qualifié.
 
Depuis janvier 2010, Maître Agnès VILETTE est associé de la SCM VERRIER VILETTE.
 
 
Maître Audrey LOUCHE est titulaire d’un Master 2 en Droit auprès de l’Université de Nice Sophia Antipolis ; elle est également titulaire du CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat).
 
Elle est Avocat Collaborateur au sein du Cabinet VERRIER VILETTE depuis janvier 2010.
 
 
Maître Sophie GORSE
Titulaire d’un master 2 en Droit et de l’examen d’entrée au Centre de formation Professionnelle des Avocats, Sophie GORSE est avocat collaborateur au sein du cabinet depuis janvier 2012 (pré stagiaire en 2011).
 
 
Mademoiselle Samia GAYCH
Diplômée de l’ENADEP (Ecole Nationale de Droit et de Procédure), Mademoiselle Samia GAYCH est Clerc d’Avocat au sein du Cabinet depuis 2008.
 

N'hésitez pas à prendre rendez-vous : la première consultation au Cabinet est offerte.

Cliquer ici pour connaître les modalités et les conditions Posez Votre Question au Cabinet d'Avocats