Inscrit au barreau de Nice, titulaire d'une Maîtrise en Droit Privé mention carrières judiciaires, d'un Diplôme supérieur spécialisé en Contentieux, d'un Diplôme supérieur approfondi en Droit Privé et du CAPA (Certificat d'aptitude à la profession d'avocat).
Il a acquis son expérience professionnelle auprès de différents cabinets d'Avocats dont la Société FIDAL, le Cabinet Paul Lombard & Associés (PARIS-MARSEILLE) et la SCP Gérard Michel (NANCY).
Il a complété son expérience à Nice où il a exercé plusieurs années aux côtés de Maîtres Bernard SIVAN et Gérard BAUDOUX.
Ayant créé sa propre structure en 2006, il est depuis janvier 2010, Associé au sein du Cabinet VERRIER VILETTE.
Il est titulaire d'un certificat de spécialisation en droit pénal en juillet 2007.
Ancien trésorier et vice-président de l'Union des Jeunes Avocats de Nice, il a été élu en 2003 et 2005 représentant des jeunes avocats au Conseil de l'Ordre des Avocats au Barreau de Nice.
Depuis 2008 jusqu’au 31 décembre 2013, il a été membre du Conseil de l'Ordre avec les missions suivantes : Délégataire du Bâtonnier en charge de la taxation des honoraires, des rapports avocats – justiciables, et des rapports avocats magistrats
- Président du G.A.D.E (Groupe des Avocats en Droit des Etrangers).
- Président de la Commission Droit de l’Homme.
- Président de la Commission Périmètre du Droit.
Membre des commissions suivantes :
- Groupe de Défense Pénale.
- Nouvelles Technologies.
- Communication.
Depuis 2019, il a été à nouveau élu membre du conseil de l’ordre, Président du Groupe de Défense Pénale et a été désigné par Monsieur le Bâtonnier référent auprès des juridictions pénale.
De 2009 à 2012, Maître Adrien VERRIER a été nommé Vice-président de la LICRA (Ligue Internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme); section de Nice, chargé des Affaires juridiques.
Il est actuellement avocat de la LICRA au niveau national.
Le 1er novembre 2019, La Société Civile de Moyens se transforme et devient la SELAS VERRIER VILETTE & ASSOCIES.
Il s’agit d’une société d’exercice libéral par actions simplifiées interbarreaux (Nice et Grasse).
Adrien VERRIER en est le Président.
En 2021, il a été nommé Ambassadeur Côte d’azur France.
Retrouvez son interview sur le lien suivant :
Adrien VERRIER a été élu, en 2021, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats au Barreau de Nice pour la mandature 2022 – 2023
Au 1er janvier 2023, il est élu Président de la COBSECO (Conférence Régionale des Bâtonniers du Grand Sud est et de la Corse pour la mandature 2024 – 2025. (www.cobseco.fr) mettre logo
La même année, il est élu Président de l’I.E.M.A (Institut Euro-Méditerranéen de Médiation et d’Arbitrage) pour trois ans.